12 December 2007

Restos japonais | Japanse restaurants


La cuisine japonaise est "hot". Ce n'est pas pour rien que les restaurants de Tokyo sont les plus étoilés au monde. Paris, par exemple, regorge déjà de restaurants nippons et autres sushi-bars dans toutes les gammes de prix et de qualité. On peut donc s'attendre qu'à Bruxelles aussi tout le monde essayera bientôt les sushis et sashimis, sans oublier le saké, bien sûr. Voici déjà trois (plus ou moins) nouveaux restos japonais dans le centre ville: Ajiyoshi, Sakura et le spectaculaire Kabuki.

De Japanse keuken is "hot". Geen toeval overigens dat Tokio de stad is met de meeste sterrenrestaurants ter wereld. Ook in Parijs bijvoorbeeld schieten de Japanse restaurants en sushi-bars in alle prijsklassen als paddestoelen uit de grond. We mogen er ons dus aan verwachten dat ook te Brussel iedereen zich binnenkort aan de sushis en sashimis zal gaan wagen, zonder de saké te vergeten natuurlijk. Ziehier reeds drie (min of meer) nieuwe Japanse restaurants in hartje Vijfhoek: Ajiyoshi, Sakura en de spectaculaire Kabuki.

Labels:

11 December 2007

Chocolade op de Zavel | Le Sablon en chocolat


Volgend jaar bestaat Côte d'Or 125 jaar, voldoende reden om ook een boetiek te openen op de Zavel, meer bepaald op de Kleine Zavel nr. 1. "Ook", want de chocoladeliefhebbers weten onderhand niet meer waar eerst beginnen... : op de nrs 6 en 12-13 van de Grote Zavel vinden we Wittamer, op nr. 41 Leonidas en op nrs 47-48 Godiva. Op de hoek met de Minimenstraat pronkt Pierre Marcolini en ook koekjesspecialist Dandoy is sinds kort aanwezig in de Rollebeekstraat. Van het goede teveel? Welnee!!

Côte d'Or fête ses 125 ans l'année prochaine, une raison plus que suffisante pour aussi ouvrir une boutique au Sablon, au n° 1 du Petit Sablon, plus précisément. "Aussi", parce que les amateurs de chocolat ne savent plus où donner de la tête... : au numéros 6 et 12-13 du Grand Sablon nous trouvons Wittamer, au 41 la boutique de Léonidas et au 47-48 celle de Godiva. Sur le coin de la rue des Minimes brille Pierre Marcolini et même la biscuiterie Dandoy est présente depuis peu dans la rue de Rollebeek. Qui va s'en plaindre? Pas nous!!

Labels: